Marches Spirituelles en Terre Sainte

PELERINAGE EN TERRE SAINTE886147_10200757561524076_1113663661_o

Animé par le Père Jean-Luc SOUVETON

 

 

  • du lundi 23 octobre au samedi 4 novembre 2017 – 13 jours / 11 nuits

Suite à plusieurs demandes je mets en place un pèlerinage en Terre Sainte pendant les vacances scolaires de la Toussaint 2017. Les personnes intéressées peuvent me contacter dès maintenant et directement (jlsouveton@orange.fr) pour recevoir le programme dès qu’il sera totalement finalisé… ce qui ne devrait plus trop tarder. Afin de diminuer les coûts je me chargerai des inscriptions et les transmettrai à l’agence qui organise le séjour. Je pourrai accueillir une bonne vingtaine de personnes. Le coût qui dépend en partie de la compagnie aérienne choisie (pas encore totalement déterminée) et du nombre de personnes inscrites sera donné dans le programme. Seront aussi indiquées les possibilités d’échelonnement du règlement. A titre indicatif, compte tenu qu’un certains nombres de services seront assurés par mes soins nous devrions être autour de 2000,00 euros.

Ce projet est diffusé en priorité aux personnes qui sont inscrites dans le fichier CORAMESPRIT (je laisse généralement passer un mois avant d’élargir le cercle de diffusion) puis plus largement ensuite, notamment par le biais de l’agence Terres de la Bible. Cette agence sert de contact en France avec l’agence Terra Dei localisée à Bethléem et avec qui j’ai déjà travaillé.

Nous aurons un guide local qui nous accompagnera du premier au dernier jour. Un chauffeur assurera nos déplacements en bus.

Ce programme nous fera passer du désert du Néguev (parc naturel de Timna) à la Galilée (Nazareth) en passant par Jéricho, Bethléem, Jérusalem, Qumran, Massada, Tibériade, Césarée maritime…  nous aurons aussi des rencontres avec des hommes et des femmes de différentes nationalités et confessions religieuses. Ils nous parleront de leur vie, de leur foi, de la situation de leur pays et de son avenir,…

Des temps de marche (la plus longue est de trois heures environ) sont organisés chaque fois que c’est possible. Il arrive que nous les vivions dans le silence.

L’eucharistie et des temps de prière sont proposés tous les jours. Chacun participe à sa mesure : tout est proposé, rien n’est imposé.

J’ai expérimenté ce parcours l’an dernier et le propose de nouveau avec quelques petites modifications puisqu’il m’avait donné satisfaction ainsi qu’aux membres du groupe.

Ce pèlerinage est ouvert à tout le monde. Il ne présuppose ni la foi chrétienne ni l’adhésion à l’Eglise Catholique. Il demande simplement l’ouverture et le désir de rencontrer l’autre dans sa différence,… il réclame de l’humilité face à la complexité de la vie et des situations rencontrées,… il suppose d’aimer un minimum la vie en groupe et d’avoir à cœur de cultiver la bienveillance et l’authenticité…

A bientôt peut-être

Jean-Luc Souveton

jlsouveton@orange.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s